Carrefour va bannir de sa marque d'ici 2025 les oeufs de poule élevées en cage

Carrefour va bannir de sa marque d'ici 2025 les oeufs de poule élevées en cage

oeufs

Boursier.com, publié le lundi 13 novembre 2017 à 12h25

Les 9.500 magasins que compte Carrefour en Europe vont cesser, d'ici 2025, de commercialiser des oeufs issus de poules élevées en cage sous la marque distributeur. "Ce nouvel engagement concerne désormais l'Espagne et la Roumanie et vient compléter les objectifs définis en France, Italie, Pologne et Belgique", explique la société, qui appelle ses fournisseurs de marques nationales à participer à cet engagement européen.

En France, Carrefour avait déjà pris l'engagement en décembre 2016 de ne plus se fournir en oeufs de poules élevées en cage à sa marque d'ici 2020. L'enseigne étudie en parallèle avec ses partenaires une fin de commercialisation pour les marques nationales d'ici 2025. Le groupe vend chaque année en Europe 1 milliard d'oeufs à sa marque.

 
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