Catana Group : les résultats s'améliorent enfin

Catana Group : les résultats s'améliorent enfin

Catamaran Bali 4.0

Boursier.com, publié le mercredi 31 mai 2017 à 17h58

Catana Group affiche sur la première moitié de son exercice 2016-2017 un chiffre d'affaires de 18,24 millions d'euros, en forte hausse par rapport à 10,73 ME un an plus tôt. Ce premier semestre 2016-2017 s'appuie sur des productions désormais mieux rodées pour la gamme Bali.

Alors que les deux précédents exercices avaient été très négativement impactés par les coûts de mise en place marketing mais aussi industriels de la gamme Bali, les résultats de ce premier semestre 2016-2017 marquent le retournement de tendance. Pour faire face à la très forte hausse des fabrications de bateaux neufs, le groupe a accentué sa sous-traitance (+0,9 ME) mais a surtout pu bénéficier d'une hausse significative de sa productivité grâce à une courbe d'apprentissage industrielle de plus en plus maîtrisée. Pour preuve, les charges de personnel ne progressent pas et affichent même une légère baisse sur le premier semestre. Ainsi, la perte opérationnelle se réduit significativement, passant de 2,2 ME au 28 février 2016 à 0,8 ME sur ce semestre, permettant le retour d'un EBITDA positif (+0,5 ME). Le résultat net semestriel est négatif de 0,8 ME contre une perte de 2,4 ME.

Catana Group anticipe comme prévu une hausse de plus de 30% de son activité de vente de bateaux neufs sur cet exercice 2017 étant précisé que le chiffre d'affaires du second semestre bénéficiera des premières fabrications du nouveau Catana 53 qui rencontre déjà un franc succès. Le retour d'un EBITDA et d'une capacité d'autofinancement significativement positifs est confirmé.

 
0 commentaire - Catana Group : les résultats s'améliorent enfin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]