Cegedim : est retenu pour la dématérialisation des factures des Hôpitaux des Armées

Cegedim : est retenu pour la dématérialisation des factures des Hôpitaux des Armées©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 21h08

Ethicon choisit Cegedim pour la dématérialisation de ses factures destinées aux Hopitaux des Armées. Cegedim a été retenu par le leader de l'industrie des dispositifs médicaux, pour mettre en oeuvre la facture électronique avec la Direction Centrale des Armées. Cette collaboration tripartite s'appuie sur la solution GIS - Hospitalis de Cegedim.

A compter de 2017, les grandes entreprises devront dématérialiser toutes leurs factures destinées aux établissements publics, et les transmettre via le portail de l'Etat CHORUS Portail Pro 2017. Ethicon anticipe ce mouvement, en répondant à la demande de l'un de ses clients, la DAPSA (Direction des Approvisionnements en Produits de Santé des Armées). Cette structure, chargée de centraliser l'achat de dispositifs médicaux pour les hôpitaux militaires, s'est déjà mise en capacité de recevoir des factures dématérialisées. Déjà prestataire d'Ethicon pour la dématérialisation d'une partie de ses factures, Cegedim a été à nouveau retenu pour son expertise dans le cadre de ce projet ambitieux. Les factures seront prises en charge à partir du portail GIS - Hospitalis de Cegedim, directement raccordé au portail CHORUS par un connecteur EDI format UBL.

Au terme des trois mois prévus pour la mise en oeuvre, les premiers flux de facture ont été échangés le 20 juillet 2015. Les bénéfices attendus portent sur les gains de temps et de visibilité dans le suivi de la facture. De plus, à terme, le portail CHORUS devrait permettre l'optimisation de la trésorerie du fournisseur grâce aux informations de mandatement et mise en paiement.

 
0 commentaire - Cegedim : est retenu pour la dématérialisation des factures des Hôpitaux des Armées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]