Cegedim : un petit rachat au Royaume-Uni

Cegedim : un petit rachat au Royaume-Uni

Le logo de la société Cegedim.

Boursier.com, publié le lundi 20 juillet 2015 à 08h31

Cegedim fait part du rachat de la société Activus au Royaume-Uni, un des leaders de l'édition de logiciels en assurance santé et prévoyance sur ce marché.

Cette acquisition répond à la stratégie de développement ciblé définie par le groupe afin de renforcer ses activités à l'international.

Elle permet à Cegedim Assurances, actuellement présent en France et dans les pays d'Afrique francophone, d'accéder à de nouveaux marchés : Royaume-Uni, et également Irlande, Etats-Unis, Chine, Moyen-Orient, Extrême-Orient, Afrique et Asie-Pacifique (Activus réalise 80% de son chiffre d'affaires hors Royaume-Uni).

Cette opération permet également de renforcer la suite logicielle de Cegedim Assurances, en disposant d'une offre à destination des marchés non-francophones répondant parfaitement aux multiples besoins de clients internationaux.

Dans le cadre de l'intégration au sein de Cegedim Assurances, les trois fondateurs et actionnaires d'Activus continueront l'aventure au sein de la société.

Activus, créée en 1993, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 7 millions d'euros en 2014. Cette acquisition aura un effet relutif sur les marges du groupe et contribuera au périmètre de consolidation à compter du deuxième semestre 2015. Cette opération a été financée sur fonds propres.

 
0 commentaire - Cegedim : un petit rachat au Royaume-Uni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]