Cegid : acquisition bien accueillie

Cegid : acquisition bien accueillie

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 10h55

Le titre de l'éditeur de logiciels de gestion Cegid grimpe de 4,58% à 52,5 euros en milieu de matinée, dans le peloton de tête du palmarès SRD. L'acquisition de Technomedia, une société canadienne éditrice d'une suite logicielle de gestion du capital humain en mode Saas, est saluée par les analystes. Dans un point réalisé avant séance, Gilbert Dupont estime la relution de cette opération de croissance externe sur le bénéfice par action (bpa) 2016 de Cegid à +3,4%, justifiant un relèvement de ses estimations et de son objectif de cours.

Atouts en stock

Gilbert Dupont vise désormais 57,3 euros sur le dossier contre 53,8 euros précédemment après un ajustement de ses paramètres de marché sur la valorisation. Le broker réitère sa recommandation "Acheter" sur le titre, en raison d'un momentum qui devrait rester favorable, d'une génération d'argent frais élevée, d'une valorisation raisonnable et de l'intérêt spéculatif lié à la possibilité d'une sortie de Groupama du capital.

A noter que CM-CIC Securities a également relevé son cours cible sur Cegid, visant désormais 58 euros au lieu de 50 euros précédemment, avec un biais acheteur maintenu.

 
0 commentaire - Cegid : acquisition bien accueillie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]