Cegid : la société prend le contrôle de Technomedia

Cegid : la société prend le contrôle de Technomedia©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 décembre 2015 à 18h15

Cegid annonce son rapprochement avec le canadien Technomedia.

Cegid accélère ainsi sa stratégie visant à proposer des offres 100 % SaaS, éprouvées et à haut niveau de sécurité avec plusieurs millions de salariés utilisateurs sur les cinq continents.

Sur la base des états financiers du groupe Cegid au 31 décembre 2014 et de ceux du groupe Technomedia au 31 juillet 2015, le nouvel ensemble aurait représenté un chiffre d'affaires proforma de plus de 280 ME dont un chiffre d'affaires récurrent de 167 ME.

Le niveau de résultat opérationnel courant de Technomedia (12% du chiffre d'affaires) couplé avec la prise en compte de l'amortissement du goodwill, des frais financiers liés au financement de l'acquisition et des frais de transaction, devrait se traduire par un effet très légèrement dilutif sur le résultat net, hors effets des synergies d'ores et déjà identifiées.

Les opérations de croissance externe réalisées cette année conduisent à un apport de chiffre d'affaires, sur une période de 12 mois, de l'ordre de 26 ME sur la base des derniers comptes arrêtés des sociétés acquises.

Compte tenu des synergies escomptées et de la progression attendue des revenus récurrents, ces opérations devraient être, dès l'exercice 2016, créatrices de valeur pour les actionnaires de Cegid Group.

 
0 commentaire - Cegid : la société prend le contrôle de Technomedia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]