Cellectis : Calyxt débarque sur le Nasdaq

Cellectis : Calyxt débarque sur le Nasdaq©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 10h12

Cellectis recule de 6% à 22,70 euros ce jeudi, alors que Calyxt Inc a annoncé la fixation à 8$ par action nouvelle du prix de l'offre réalisée dans le cadre de l'introduction en bourse de Calyxt moyennant l'émission et l'enregistrement de 7.000.000 actions ordinaires de Calyxt.
Le nombre d'actions offertes constitue une augmentation de 939.394 actions par rapport aux 6 060 606 actions dont l'émission était précédemment envisagée et le prix de l'Offre par action se situe en-dessous de la fourchette de 15$ à 18$ par action initialement prévue.

La négociation des actions ordinaires de Calyxt sur NASDAQ devrait débuter ce jeudi 20 juillet sous le code mnémonique "CLXT".

Calyxt est une filiale de Cellectis dédiée à l'édition du génome des plantes. Cellectis détenait, avant l'Offre, 100% des actions ordinaires de Calyxt. Immédiatement après la réalisation de l'Offre et de la souscription par Cellectis de 2 500 000 actions ordinaires de Calyxt dans le cadre de l'Offre, Cellectis détiendra environ 83,1 % des actions ordinaires de Calyxt (ou 79,9% en cas d'exercice en totalité par les banques de l'option de surallocation).

Portzamparc souligne une opération annoncée de longue date qui augure de la sortie de Cellectis du pôle Plantes. Verdict : "Acheter avec un objectif de 50 euros"...

 
0 commentaire - Cellectis : Calyxt débarque sur le Nasdaq
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]