Cellectis en hausse après les annonces

Cellectis en hausse après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 10h51

Le comité consultatif sur l'ADN recombinant du NIH (Institut national pour la santé américain) a approuvé à l'unanimité de ses membres les deux protocoles de l'étude de phase I d'UCART123 soumis par Cellectis. Le titre grimpe de près de 2% ce vendredi à 16,95 euros.
"Cette nouvelle était attendue, c'est donc une confirmation. Les résultats seront très suivis" commente Portzamparc qui reste à l'achat en visant un cours de 50 euros...

Le candidat a été développé grâce à la technologie d'édition du génome TALEN. Il cible la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC). Le laboratoire doit tenir dans les prochains jours une conférence téléphonique pour donner davantage de détails. Il espère soumettre une demande de dossier de nouveau médicament (IND) auprès de l'agence américaine du médicament avant la fin de l'année.

Si le calendrier est respecté, le lancement des études de phase I serait pour le premier semestre 2017. Il s'agira alors de la première application thérapeutique aux Etats-Unis d'un produit candidat allogénique "sur étagère" issu de l'édition de gènes.

 
0 commentaire - Cellectis en hausse après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]