Cellnovo : 7 ME de trésorerie au 30 juin

Cellnovo : 7 ME de trésorerie au 30 juin©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 septembre 2017 à 17h59

La société Cellnovo dévoile ses résultats financiers pour le premier semestre 2017. Le chiffre d'affaires pour la période s'élève à 473,3 KE, contre 753 KE au premier semestre de l'exercice précédent. Cette diminution des revenus traduit le choix de la Société de limiter le nombre de nouveaux patients équipés du système. Ainsi, le nombre de nouveaux systèmes livrés au premier semestre 2017 s'est limité à 107, portant le total à 736 depuis le lancement.

Les charges d'exploitation du semestre s'établissent à 8,9 ME, contre 8,2 ME au premier semestre 2016. La perte nette du semestre ressort à -8,7 ME, contre -7,2 ME au premier semestre 2016.

Au 30 juin 2017, la position de trésorerie de Cellnovo pointait à 7 ME. En juillet, la Société a levé 17,5 ME dans le cadre d'une augmentation de capital souscrite par des investisseurs spécialisés du secteur de la santé, et signé un accord de prêt à hauteur de 20 ME avec la Banque Européenne d'Investissement.

La montée en puissance de la production de cartouches d'insuline avec Flex se poursuit, et Cellnovo travaille en étroite collaboration avec leurs équipes afin d'atteindre les objectifs de production. "Nous anticipons aujourd'hui un impact sur le chiffre d'affaires du second semestre 2017, et nous ajusterons notre consommation de trésorerie en conséquence. Nous sommes confiants quant à notre capacité d'atteindre nos objectifs en nous appuyant sur le savoir-faire et la méthodologie avérés de notre partenaire et de nos équipes", commente Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo.

 
0 commentaire - Cellnovo : 7 ME de trésorerie au 30 juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]