Cellnovo : le chiffre d'affaires se tasse au 1er semestre 2017

Cellnovo : le chiffre d'affaires se tasse au 1er semestre 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juillet 2017 à 23h17

Cellnovo Group publie pour le 1er semestre 2017 un chiffre d'affaires de 472,6 kE (752,4 kE au 1er semestre 2016). Le chiffre d'affaires a reculé, limité par la capacité de production des cartouches d'insuline, dans l'attente de l'exploitation à pleine capacité de la ligne de production mise en place en Autriche par Flex, le partenaire industriel de la Société. Cette diminution du chiffre d'affaires résulte du choix de la société de limiter le nombre de nouveaux patients équipés de son système, en raison de la saturation des capacités de production interne de cartouches d'insuline. Ainsi, le nombre de nouveaux systèmes vendus au 1er semestre 2017 s'élève à 97 (228 au 1er semestre 2016).

Au 2e trimestre 2017, Cellnovo a réalisé un chiffre d'affaires de 287 kE (317,2 kE au 2e trimestre 2016). Au cours de la même période, la société a livré 59 nouveaux systèmes, portant le total à 688 depuis le lancement.

Trésorerie

Au 30 juin 2017, la position de trésorerie de Cellnovo s'élevait à 7 millions d'euros. Ce montant n'inclut pas les 17,5 ME résultant de l'augmentation de capital réalisée auprès d'investisseurs spécialisés dans le secteur de la santé, ni aucun tirage de l'accord de prêt de 20 ME conclut avec la Banque Européenne d'Investissement. Ces opérations réalisées au début du mois de juillet permettent à la société d'étendre sa visibilité financière jusqu'à la fin du premier semestre 2019.

Perspectives

"Cellnovo est désormais parfaitement positionné pour exploiter le potentiel de son système unique de gestion du diabète avec des capacités de production prêtes à monter en puissance, un solide réseau de distributeurs à l'international et une position de trésorerie robuste pour soutenir ses ambitions commerciales. La diminution du chiffre d'affaires annoncée aujourd'hui reflète la décision stratégique de ne pas vendre d'équipements à de nouveaux patients tant que la montée en puissance complète de la production de cartouches d'insuline ne sera pas effective, ce qui est prévu pour le mois d'août, la livraison des cartouches à Cellnovo devant quant à elle intervenir en septembre", commente Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo. Elle conclut : "Nous sommes confiants dans nos perspectives, tandis que nous accélérons la montée en puissance de nos capacités de production de cartouches d'insuline pour faire face à une demande soutenue".

 
0 commentaire - Cellnovo : le chiffre d'affaires se tasse au 1er semestre 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]