Celyad : fait breveter sa plateforme allogénique

Celyad : fait breveter sa plateforme allogénique©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 07h14

Celyad a obtenu un brevet aux Etats-Unis auprès de l'USPTO, le premier relatif à l'utilisation des lymphocytes T primaires humains allogéniques conçus pour être déficients en récepteur des lymphocytes T et exprimer un récepteur antigénique chimérique. Ce brevet allogénique porte le numéro 9.181.527. Le laboratoire explique que ce brevet renforce son portefeuille dans le domaine des thérapies CAR T-Cell en ce que ses revendications "ne se limitent pas uniquement à des technologies CAR ou à des méthodes spécifiques de génération des lymphocytes T CAR allogéniques". Il va au-delà du traitement du cancer et permet de se pencher sur d'autres pathologies.

"A notre connaissance, il s'agit du tout premier brevet concernant les lymphocytes T CAR TCR-déficients", explique le CEO de Celyad, Christian Homsy, qui souhaite que sa société exploite pleinement le potentiel thérapeutique de sa plateforme CAR-T allogénique, en direct ou via des collaborations. La société est en train de mener des études précliniques en vue de développer des thérapies allogéniques contre le cancer en utilisant une molécule inhibitrice de la TCR en combinaison avec une nouvelle génération de CAR qui intègre un récepteur de cellule tueuse appelée "Natural Killer Cell".

Celyad teste actuellement en phase I NKG2D CAR T-cell, son principal composé en oncologie. Les données complètes sont attendues mi-2016.

 
0 commentaire - Celyad : fait breveter sa plateforme allogénique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]