Celyad : nouvelles données précliniques supportant l'essai THINK

Celyad : nouvelles données précliniques supportant l'essai THINK

celyad logo

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 11h12

Celyad annonce la publication dans le journal à comité de lecture 'Future Oncology' d'une revue résumant le travail préclinique effectué sur NKR-2, le produit de thérapie cellulaire CAR-T actuellement testé dans le cadre de l'essai clinique THINK.

La revue intitulée 'Exploiting Natural Killer Group 2D Receptors for CAR-T cell therapy' fournit également de nouveaux résultats confirmant l'efficacité in vitro des cellules CAR-T NKR-2 contre différentes lignées cellulaires cancéreuses humaines, d'origine leucémique, colorectale et pancréatique.

Enfin, Celyad publie de nouvelles données démontrant la capacité des cellules CAR-T NKR-2 à effectivement réagir a des tumeurs établies de cancer pancréatique humain dans des modèles de xénogreffe chez des souris immunodéficientes.

Ces études précliniques ont été effectuées avec le Professeur Charles Sentman, collaborateur de longue date de Celyad, et confirment à nouveau le choix des indications en cours d'étude dans le cadre de l'essai THINK.

Christian Homsy, CEO de Celyad : "Nous sommes ravis de fournir de nouvelles preuves précliniques qui valident notre approche dans l'essai clinique THINK à travers lequel nous visons à démontrer le potentiel des cellules CAR-T NKR-2 en tant que technologie innovante dans le traitement du cancer".

 
0 commentaire - Celyad : nouvelles données précliniques supportant l'essai THINK
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]