CGG : -30% au compteur !

CGG : -30% au compteur !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 16h47

CGG creuse ses pertes à l'approche de la clôture. Dans d'énormes volumes (plus de 2 millions d'actions négociées à moins d'une heure de la clôture), l'action du groupe parapétrolier plonge de plus de 30% à 16,1 euros.

En dépit de ses efforts pour réduire ses coûts, le groupe continue à perdre de l'argent, dans un contexte pétrolier toujours très difficile pour les sous-traitants. Et contrairement à ce que pensait le management jusque-là, 2017 ne sera pas forcément une année de reprise, et pourrait ressembler à l'annus horribilis 2016. "Le contexte de remontée des prix du brut ne s'est pas traduit, à ce stade, pour notre secteur par une amélioration des conditions de marché qui restent difficiles", affirme CGG . "Alors que nous attendions début 2016 l'amélioration de certaines de nos activités pour 2017 (..) nos dernières discussions nous laissent à penser que notre marché devrait rester en 2017 très similaire à 2016".

Lors de la conférence de présentation des trimestriels, Jean-Georges Malcor a souligné qu'une augmentation de capital "est une des hypothèses examinées", comme l'extension des dates de maturité de la dette. Le dirigeant a prévu de considérer toutes les solutions "sans tabou".

 
0 commentaire - CGG : -30% au compteur !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]