CGG : à Abu Dhabi, un contrat en remplace un autre

CGG : à Abu Dhabi, un contrat en remplace un autre

Une acquisition sismique 3D.

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2015 à 07h45

CGG vient d'achever l'acquisition de l'étude sismique 3D couvrant les champs pétroliers et gaziers de Hail et Shuweihat, à Abu Dhabi, avec l'appui de Seabed Geosolutions, sa coentreprise avec Fugro. Le contrat avait été décroché auprès de l'Abu Dhabi National Oil Company, et comprend aussi le traitement des données et la caractérisation de réservoir.

L'étude, menée en deux temps sur 18 mois, a couvert 1.200 km(2). La première partie (projet Hail) a été réalisée en eaux peu profondes dans la réserve naturelle de Merawah. La seconde, sur zone terrestre et marine du champ Shuweihat, a nécessité une planification et une coordination minutieuses pour éviter de gêner d'autres projets en cours.

Un autre contrat signé

CGG traite actuellement les données dans son centre d'Abu Dhabi. "Une bonne connaissance du contexte géologique et l'intégration des données de puits dès le début de la séquence de traitement sismique ont permis d'obtenir des images fiables pour l'extraction de failles et l'identification de pièges stratigraphiques à différentes profondeurs", explique le groupe, qui a obtenu dans la foulée un contrat pour une étude en fond de mer de 1.500 km(2) en eaux peu profondes sur le champ Ghasha-Butini. Elle sera également conduite avec le soutien de Seabed Geosolutions.

 
0 commentaire - CGG : à Abu Dhabi, un contrat en remplace un autre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]