CGG : contrats avec Pemex au Mexique

CGG : contrats avec Pemex au Mexique

Entré en flotte en 2011, l'Oceanic Sirius est un sistership de l'Ocanic Vega.

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 07h55

CGG a été choisi par Pemex pour un important contrat d'acquisition marine wide-azimuth et d'imagerie intégrées afin d'optimiser l'imagerie sismique de la zone géologique sub-salifère complexe en eaux profondes de la région de Perdido au Mexique.

Cette nouvelle étude wide-azimuth marine couvrira une zone d'environ 10 000 km2 et les images seront enregistrées perpendiculairement aux données wide-azimuth existantes et déjà acquises par CGG en 2010. L'imagerie finale obtenue à partir de la combinaison de ces deux jeux de données wide-azimuth orthogonales devrait permettre à Pemex de bien appréhender les pièges géologiques situés sous les canopées de sel et d'améliorer ainsi sa connaissance de cette zone géologique complexe et à fort potentiel.

L'étude d'acquisition marine wide-azimuth est prévue de démarrer début 2017, les premières images intermédiaires (pre-stack depth migration RTM) seront disponibles à la fin de l'année 2017 et les données finales et complètes sont attendues en 2018. Les données seront traitées dans les centres d'imagerie CGG de Villahermosa et de Houston.

 
0 commentaire - CGG : contrats avec Pemex au Mexique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]