CGG : JP Morgan s'attend à une renégociation des covenants

CGG : JP Morgan s'attend à une renégociation des covenants

Construit en 2010 par les chantiers norvégiens Ulstein et copropriété de CGGVeritas et Eidesvik, l'Oceanic Vega, du type SX 120, mesure 106 m de long pour 28 m de large. Il peut être exploité dans les zones arctiques. Le ...

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 10h31

JP Morgan a ajusté en baisse, de 5,30 à 5 euros, son objectif de cours sur CGG, tout en maintenant sa recommandation "surpondérer" sur le titre. Comme plusieurs de ses confrères, le bureau d'études estime que le groupe français ne respectera pas ses covenants bancaires en fin d'année, mais il n'en fait pas une montagne. Dans le contexte actuel, les créanciers sont plutôt accommodants de ce point de vue, d'autant que ces sociétés ont les liquidités nécessaires pour franchir l'écueil. Une renégociation devrait donc être possible.

La banque d'affaires américaine rejoint en cela Canaccord Genuity, qui estimait en septembre que les ratios imposés à CGG ne seront sans doute pas respectés dans trois mois. L'analyste rappelait aussi que c'est un peu la norme dans le secteur depuis un an, et que les renégociations aboutissent généralement à une révision des termes sans frais additionnels.

 
0 commentaire - CGG : JP Morgan s'attend à une renégociation des covenants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]