CGG : la valeur du Droit Préférentiel de Souscription risque d'être supérieure au titre !

CGG : la valeur du Droit Préférentiel de Souscription risque d'être supérieure au titre !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 10h00

Le groupe de services pétroliers CGG va donc lancer demain son augmentation de capital. Pour les actionnaires, cela va se traduire dès demain matin par le détachement d'un Droit Préférentiel de Souscription (DPS) à raison d'1 DPS par action détenue ce soir à la clôture.

Chaque DPS permettra de souscrire 3 actions nouvelles au prix de 0,66 euro. La période de souscription sera ouverte jusqu'au mercredi 27 janvier et les souscriptions à titre réductible seront possibles.

Sur la base du cours de CGG ce matin (autour de 2,3 euros), le prix d'émission des actions nouvelles de 0,66 euro fait apparaître une décote de 71% et une valeur théorique du droit préférentiel de souscription d'environ 1,23 euro. La valeur théorique de l'action ex-droit s'élèverait alors à 1,07 euro. La valeur du DPS risque donc d'être supérieure à celle de l'action demain matin.

Enfin, le prix d'émission des actions nouvelles ferait apparaître une décote d'environ 38% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit. Toutes ses estimations sont bien sûr liées et donc susceptibles d'évoluer avec le cours de CGG.

Les actions nouvelles seront admises aux négociations à compter du 5 février.

 
1 commentaire - CGG : la valeur du Droit Préférentiel de Souscription risque d'être supérieure au titre !
  • avatar
    manuscrit -

    CGG ! pour faire une AC au prix de 0,66 c'est que l'on a conscience que le titre ne vaut pas plus et donc , la possibilité de réussir cette augmentation de capital.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]