CGG mène une nouvelle campagne multi-clients sur le bassin de Santos

CGG mène une nouvelle campagne multi-clients sur le bassin de Santos©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 07h41

CGG a démarré ce matin une étude multi-clients 3D à très large bande de fréquences dans la zone pré-salifère du bassin de Santos au large du Brésil. Il s'agit de la troisième phase du programme "Santos Basin Trilogy", qui doit apporter aux compagnies pétrolières des données de grande qualité pour leurs projets en amont de la prochaine mise aux enchères de blocs pré-salifères au Brésil.

L'étude Santos VII couvrira une surface de plus de 13.900 km(2), y compris Saturno, une zone pré-salifère à fort potentiel et sans couverture sismique 3D existante, située au centre du bassin. Les données sismiques seront acquises avec la technologie BroadSeis et en deux étapes entre septembre 2016 et juin 2017. Le traitement sera effectué dans le centre d'imagerie de CGG à Rio de Janeiro, pour de premiers résultats au printemps 2017. Les données finales des deux étapes sont prévues au cours de l'été 2018.

Santos VII permettra de compléter l'empreinte de CGG dans la région pré-salifère de Santos et de Campos en faisant la jonction entre les deux jeux de données retraitées Galaxy et Constellation, et les études BroadSeis existantes, Santos VI-B et Campos II, l'ensemble couvrant une surface totale d'environ 75.000 km2.

 
0 commentaire - CGG mène une nouvelle campagne multi-clients sur le bassin de Santos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]