CGG : qui est le français en possession de 8,3% du capital ?

CGG : qui est le français en possession de 8,3% du capital ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 17h10

Jean-Paul Bize a occupé le poste de vice-président du géant américain des services pétroliers Schlumberger. En 2000, M. Bize participe au rachat de la division compteurs d'eau, de gaz et d'électricité de Schlumberger lors de sa revente au fonds LBO France. En 2003, Actaris change à nouveau de propriétaire avec sa reprise par un autre fonds d'investissement pour 420 Millions d'Euros. En 2006, Ataris atterrit finalement dans l'escarcelle du groupe américain Itron en échange de 1,6 Milliard de Dollars. Associé au capital, le management d'Actaris réalise probablement à cette occasion une belle opération financière.

Investissements.

Via son family office AMS Industries, Jean-Paul Bize a pris un certain nombre de participations. Il est propriétaire de la marque féminine Tara Jarmon, du joaillier Poiray, des hôtels Inwood qui comptent 6 établissements 4 étoiles à Paris et des perles de culture Tecla.

Energie.

AMS Industries est monté au capital de Direct Energie en 2015 dont il détient aujourd'hui 14,7% du capital. M. Bize a effectué une autre initiative marquante en prenant un gros ticket dans CGG. En juin 2016, il franchissait à la hausse le seuil de 5% du capital du spécialiste de la sismique avant de passer à 8,3% en octobre dernier. Jean-Paul Bize est ainsi devenu le plus important actionnaire de CGG derrière la Banque Publique d'Investissement.

 
2 commentaires - CGG : qui est le français en possession de 8,3% du capital ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]