Chargeurs : acquiert Main Tape Inc aux Etats-Unis

Chargeurs : acquiert Main Tape Inc aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 juillet 2016 à 05h44

Chargeurs renforce son activité de protection de surface aux Etats-Unis. La société française annonce ainsi l'acquisition, avec effet immédiat, de 100% de la société Main Tape Inc de Cranbury, dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Cettefiliale de Nekoosa Holdings Inc, dédiée à la conception et à la fabrication de films plastiques de protection temporaire de surface. Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs, a déclaré : "Le succès de l'acquisition de Main Tape Inc permet à Chargeurs de consolider sa position de leader mondial dans la protection temporaire de surface. Cet achat, qui consolide ce secteur mondial de niche, met en évidence la capacité du Groupe de développer, avec une sélectivité élevée, ses segments opérationnels, grâce à son fort enracinement industriel, managérial et financier".

Cette acquisition offre ainsi à Chargeurs Protective Films une capacité commerciale et industrielle additionnelle avec de solides synergies. Elle permettra au Groupe de mieux tirer parti des cycles macroéconomiques, avec une capacité renforcée en zone dollar, et d'assurer un service optimisé auprès de ses clients.

Cette acquisition, très ciblée et qualitative, est financée grâce aux ressources propres de Chargeurs. Le succès de cette acquisition, réalisée dans le cadre d'une offre préemptive d'achat, permet, sur le marché nord-américain et à l'international, de consolider la présence commerciale, l'offre de produits et le leadership de Chargeurs Protective, le numéro un mondial des films plastiques de protection de surface. Elle matérialise la capacité du groupe à accélérer le développement de ses métiers dans le respect de critères exigeants et sélectifs de maîtrise industrielle et financière.

Fondée en 1987, Main Tape a réalisé 27 M$ de chiffre d'affaires en 2015. La société a développé avec succès une gamme complète de solutions et de produits pour ses clients industriels, essentiellement basés aux Etats-Unis et complémentairement au Mexique. Les activités graphiques (produits adhésifs de transfert), exercées jusqu'alors par Main Tape et non stratégiques pour Chargeurs, restent propriété de Nekoosa.

Il est rappelé que la division Chargeurs Protective Films a réalisé 227,2 millions d'euros de chiffre d'affaires et 21,8 ME de résultat opérationnel courant en 2015.

 
0 commentaire - Chargeurs : acquiert Main Tape Inc aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]