Chargeurs chouchoute ses actionnaires après des résultats solides

Chargeurs chouchoute ses actionnaires après des résultats solides

Chargeurs logo textile

Boursier.com, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 07h26

La rentabilité de Chargeurs a continué à améliorer, puisque le groupe est parvenu à dégager une marge opérationnelle courante de 8,3% au cours du premier semestre 2017, contre 8% un an plus tôt. Dans le détail, le chiffre d'affaires a progressé de 11,2% en données publiées et de 5,4% en base comparable à 281,8 ME, pour un Ebitda de 29,1 ME (+15%) et résultat opérationnel courant de 23,5 ME (+15,8%). Le bénéfice net part du groupe s'apprécie plus modestement de 6,1% à 13,9 ME. Portzamparc visait 8,3% de marge, conformément à ce qui a été réalisé.

Des résultats qui confortent l'objectif du PDG, Michaël Fribourg, de doubler la taille de son entreprise d'ici à cinq ans, en s'appuyant sur ses métiers de niche à forte valeur ajoutée. "Pour accompagner l'accélération de sa stratégie, le groupe met en place un programme d'optimisation opérationnelle de nouvelle génération, baptisé Game Changer", ajoute le dirigeant. L'objectif est de préparer l'avenir pour l'entreprise, en s'appuyant sur une situation financière fort confortable : 9,3 ME de trésorerie nette positive au 30 juin. Un acompte sur dividende de 0,25 euro (+25% par rapport à l'acompte de l'an dernier) avec possibilité de paiement en actions sera proposée ce mois-ci. En outre, un programme de rachat d'actions va être lancé à hauteur de 12 ME. Il est prévu pour expirer le 7 septembre 2018.

Le groupe confirme ses perspectives annuelles de génération d'un résultat opérationnel courant en progression et d'un cash-flow opérationnel élevé, grâce au lancement de son programme d'accélération Game Changer. L'objectif de long terme, 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans à conditions macroéconomiques constantes, reste d'actualité, accompagné de marges en hausse.

 
0 commentaire - Chargeurs chouchoute ses actionnaires après des résultats solides
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]