Chargeurs : le dividende sera payé le 19 mai

Chargeurs : le dividende sera payé le 19 mai

Euro-Monnaie-Devise

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 20h01

L'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Chargeurs s'est tenue au Centre de Conférences Capital 8, à Paris, sous la présidence de Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs. Avec un quorum de 57,53%, les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions recommandées par le Conseil d'Administration, et notamment celles concernant les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2015.

Gouvernance

L'Assemblée Générale a renouvelé le mandat d'administrateur de Colombus Holding SAS, représenté par Nicolas Urbain, membre du Comité des Rémunérations, et a nommé Mme Isabelle Guichot, administrateur indépendant, et Georges Ralli, censeur du groupe Chargeurs, pour une durée de 3 années. Michaël Fribourg commente : "En cohérence avec l'évolution de gouvernance de long terme intervenue en 2015, les nominations d'Isabelle Guichot comme administrateur indépendant et de Georges Ralli comme censeur enrichissent les expertises au sein du Conseil de Chargeurs. Cette composition renouvelée, conjuguée à l'arrivée de nouveaux talents au sein du Comité de Direction, concrétise l'accélération du développement stratégique du Groupe et son esprit de conquête dans ses métiers et dans de nouvelles niches de développement, en France comme à l'international".
Le Conseil d'administration, ainsi renouvelé, se compose de 5 membres, dont 2 femmes, permettant à Chargeurs d'atteindre avec un an d'avance le taux de 40% de féminisation du Conseil, exigé par la Loi. Par ailleurs, 40% des membres du Conseil d'administration élus par l'Assemblée Générale sont indépendants.

Dividende

L'Assemblée Générale a également approuvé le versement d'un dividende de 0,3 euro par action au titre de l'exercice 2015, représentant une progression de +50% de la rémunération de l'actionnaire par rapport au dividende versé au titre de l'exercice 2014. Le coupon sera détaché le 17 mai. La mise en paiement du dividende est prévue le 19 mai.

 
0 commentaire - Chargeurs : le dividende sera payé le 19 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]