Chargeurs : Seydoux et Malone vendent leurs titres à 8 euros !

Chargeurs : Seydoux et Malone vendent leurs titres à 8 euros !

Chargeurs logo textile

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 08h03

Gros bouleversement en vue dans le capital de Chargeurs ! Les membres du concert Seydoux / Malone (Jérôme Seydoux, Pathé, OJEJ, Eduardo Malone et SOFI EMY) ont signé un accord de cession de leurs actions, soit 27,76% du capital, à Colombus Holding, une structure créée par Michaël Fribourg avec l'appui de CM-CIC Investissement, EFFI-INVEST II, BNP Paribas Développement, Harwanne (Covéa) et de plusieurs "family offices" français.

La transaction s'effectuera au prix de 8 euros par action, soit une valeur de 184 millions d'euros pour la totalité du capital. Cela représente une prime modeste de 3,2% sur le dernier cours coté de 7,75 euros, même s'il faut rappeler que le titre a gagné plus de 50% en un an et a triplé de valeur en trois ans. La réalisation de l'opération n'est soumise à aucune condition. Colombus n'a pas l'intention de faire évoluer sa participation ni de lancer une offre publique.

Jérôme Seydoux et Eduardo Malone vont démissionner de leurs mandats respectifs d'administrateur et de président du conseil d'administration le 30 octobre prochain. A la même date, Martine Odillard démissionnera de ses mandats d'administratrice et de directrice générale. L'acquéreur proposera la cooptation de trois administrateurs, dont Michaël Fribourg en qualité de PDG. Il sera accompagné par Eduardo Malone et Marine Orillard pour assurer une transition en douceur.

 
0 commentaire - Chargeurs : Seydoux et Malone vendent leurs titres à 8 euros !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]