Chez Somfy, la croissance est encore au rendez-vous

Chez Somfy, la croissance est encore au rendez-vous©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 07h52

La croissance de Somfy a légèrement ralenti au troisième trimestre, après une première moitié d'exercice faste. Pour autant, le groupe maintient une progression de 6,3% à 864,2 millions d'euros après neuf mois d'activité, et même de 10,4% si l'on retire le change et les modifications de périmètre. Entre juillet et septembre, les revenus ont atteint 276,7 ME, en hausse de 4,4% en publié et de 7,1% en comparable. La direction explique les moindres taux de progression par une base de comparaison plus aisée en début d'année. La tendance de fond reste positive alors que toutes les activités et toutes les zones géographiques étaient en croissance à fin septembre, avec les performances les plus solides en Europe de l'Est, du Sud et du Centre, en Amérique et en Asie Pacifique. La France et l'Allemagne restent solides mais la croissance a fléchi en Europe du Nord, principalement à cause du Royaume-Uni.

Le chiffre d'affaires de 864,2 ME est extrêmement proche des attentes de Gilbert Dupont (864,7 ME). Les analystes s'attendaient à une moindre dynamique au second semestre à cause d'une base de comparaison plus exigeante : Somfy avait affiché des ventes en baisse de -1,9% sur la première moitié de 2015 mais un bond de 8,5% sur la seconde. Le groupe savoyard a malgré tout dégagé une hausse robuste au 3ème trimestre.

Le management s'est montré peu disert sur les perspectives. Il a rappelé que l'effort d'investissement a continué, en particulier en innovation et en promotion de la marque. La situation financière est "très solide", assure-t-il sans fournir de chiffres, ce qui est traditionnellement le cas chez Somfy en dehors des communiqués de résultats annuels ou semestriels.

 
0 commentaire - Chez Somfy, la croissance est encore au rendez-vous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]