Citroën : la nouvelle Méhari électrique sera présentée au salon de Genève début mars

Citroën : la nouvelle Méhari électrique sera présentée au salon de Genève début mars

e-Méhari

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 17h05

Citroën dévoilera début mars au salon automobile de Genève sa nouvelle Méhari électrique. Après les journées presse du 1er et 2 mars, le salon de Genève ouvrira ses portes au public du 3 au 13 mars.

Inspirée de la Méhari des années 70, l'e-Méhari est en fait une déclinaison de la Bluesummer du groupe Bolloré avec lequel PSA a conclu un partenariat industriel pour la fabrication de ses voitures électriques Bluecar.

L'e-Méhari emprunte donc le moteur électrique Bolloré et l'architecture de la Bluesummer avec sa carrosserie plastique thermoformée. L'habillage intègre les codes Citroën comme les optiques à double étage caractérisant sa face avant souriante. Comme la Bluesummer, il s'agit d'un cabriolet 4 places avec une autonomie annoncée à 200 km en cycle urbain et une vitesse de pointe de 110 km/h.

De la même manière que chez son ancêtre, la capote est amovible avec la possibilité de capoter seulement à l'avant, à l'arrière ou sur les côtés. Banquette rabattable, châssis surélevé pour une conduite tout-chemin ou garnissages intérieurs imperméables, sont d'autres attributs de cette e-Méhari.

Les batteries de la e-Méhari se rechargent complètement en 8 heures en 16A sur les bornes publiques type Autolib ou en 13 heures sur les prises domestiques en 10A. Produite à l'usine PSA de Rennes, l'e-Méhari sera commercialisée en France au printemps 2016. Les capacités de production ne devraient pas dépasser 15 voitures par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an.

Citroën a présenté cette semaine quatre teintes de carrosserie en plastique thermoformé teinté dans la masse, résistant à la corrosion et aux petits chocs. Ces teintes peuvent être associées selon les cas à deux couleurs de toile de toit (noire et orange) et à deux garnissages intérieurs (un beige et un orange) complétement imperméables.

 
0 commentaire - Citroën : la nouvelle Méhari électrique sera présentée au salon de Genève début mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]