Clasquin : se désengage du groupe Gueppe

Clasquin : se désengage du groupe Gueppe

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le lundi 28 décembre 2015 à 17h58

La société Clasquin indique avoir cédé lundi le groupe Gueppe Clasquin à Alaine. Ce dernier groupe est présenté comme un prestataire de Transport, Logistique et Forwarding dont le siège social est basé à Mâcon (France).

Cette opération de cession a été réalisée en accord avec le management du groupe Gueppe Clasquin et ses associés minoritaires et porte sur 100% du capital et des droits de vote de la société Financière Gueppe Clasquin, société mère des filiales Gueppe Clasquin et Christian Gueppe Location. Pour mémoire, la participation de Clasquin dans Financière Gueppe Clasquin s'élevait à 70%.

Impact négatif sur les comptes 2015

Au 31 décembre 2014, le chiffre d'affaires du groupe Gueppe Clasquin s'élevait à 9,7 millions d'euros, pour une marge brute de 6,8 ME et un résultat opérationnel courant de 1,2 ME.

Cette opération se traduira par une moins-value comptable consolidée d'un montant estimé à ce jour à 0,9 ME. Le montant final sera déterminé au vu des résultats 2015 du groupe Gueppe Clasquin.

Cette opportunité de cession s'inscrit dans la stratégie de Clasquin de se concentrer sur son coeur de métier et permet de dégager des disponibilités de trésorerie en vue du financement de nouveaux projets d'acquisition.

 
0 commentaire - Clasquin : se désengage du groupe Gueppe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]