CNIM : Bertin Pharma cède ses services pharmaceutiques et biotechs

CNIM : Bertin Pharma cède ses services pharmaceutiques et biotechs

Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 20h48

Bertin Pharma, filiale de Bertin Technologies, entité du Groupe CNIM, est entrée en négociations exclusives pour la cession de ses activités de services pharmaceutiques et biotechs, auprès de 2 sociétés françaises, spécialistes du domaine.

Les activités relatives à la fourniture d'outils de bioanalyse et de réactifs biologiques pour la Défense et les Sciences du vivant sont maintenues au sein de la société Bertin Pharma.

A l'issue d'un processus compétitif, Bertin Pharma est entrée en négociations exclusives avec Amatsigroup en vue de la cession de ses activités de développement pharmaceutique (sites d'Artigues-près-Bordeaux et de Martillac) et avec le groupe Oncodesign en vue de la cession de ses activités d'études pré-cliniques et cliniques exercées sur les autres sites.

Avec ce projet de cession d'activités de services dans le secteur pharma/ biotechs, le Groupe Cnim entend se focaliser sur des axes stratégiques plus en ligne avec son coeur de métier industriel dans le domaine de l'énergie, de l'environnement, de la défense et de la sécurité. La qualité et l'ambition dont témoignent les deux acquéreurs devraient par ailleurs permettre aux activités et aux équipes de Bertin Pharma concernées de s'inscrire dans des perspectives fortes de développement.

Les autres collaborateurs intervenant principalement sur les outils de bioanalyse et de biodéfense poursuivront leurs activités au sein de Bertin Pharma, en étroite synergie avec les équipes de Bertin Technologies.

Ce projet a fait l'objet d'une procédure d'information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concerné. Il pourrait être finalisé durant l'été 2017.

Bertin Pharma rappelle employer 125 personnes et générer un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros.

 
0 commentaire - CNIM : Bertin Pharma cède ses services pharmaceutiques et biotechs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]