Coface : un premier trimestre difficile

Coface : un premier trimestre difficile©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 17h43

Le groupe d'assurance-crédit Coface a vu son chiffre d'affaires reculer de 6,3% au premier trimestre 2016 (-3,8% en base comparable) à 365 ME.

Le ratio de sinistralité net de réassurance atteint 55% du fait des sinistres en Asie, dans le secteur des matières premières, et de deux sinistres en Amérique du Nord. Hors éléments retraités, le résultat opérationnel s'établit à 38,2 millions d'euros et le résultat net (part du groupe) à 26,8 millions d'euros. Ces résultats sont en baisse de plus de 30% par rapport au premier trimestre 2015.

"Notre performance reflète le contraste fort entre les marchés matures de l'assurance-crédit - où les risques sont faibles et la pression concurrentielle tire le chiffre d'affaires à la baisse - et les marchés émergents où les risques sont élevés, notamment dans le secteur des matières premières. Si les mesures mises en place l'an dernier pour réduire l'exposition au risque en Amérique Latine ont déjà un impact positif, il est trop tôt pour voir tous les effets des initiatives prises en Asie fin 2015, elles se traduiront dans nos résultats progressivement. Étant donné la volatilité de l'environnement économique mondial, nous restons prudents pour 2016", a commenté le Directeur Général Xavier Durand.

 
0 commentaire - Coface : un premier trimestre difficile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]