Coil : acquisition de l'ancienne entreprise Italfinish

Coil : acquisition de l'ancienne entreprise Italfinish©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 28 août 2015 à 17h51

Coil annonce l'acquisition de l'ancienne entreprise Italfinish. Basée à Capestrano, Italie, Italfinish est une ancienne entreprise familiale spécialisée à la fois dans l'anodisation en continu et l'anodisation par lots. Après avoir fait faillite, les installations de production d'Italfinish ont été louées auprès du liquidateur par le Groupe United Anodisers en 2012 et récemment achetées. Coil acquiert aujourd'hui 100% du capital social émis d'United Anodisers srl.

Le prix d'achat est de 8,654 ME payables en cash, dont 4,7 ME seront réinvestis dans Coil à travers de nouvelles actions ordinaires souscrites par le vendeur. United Anodisers Limited, le propriétaire ultime de l'entreprise Italfinish, a accordé un crédit vendeur à court terme de 1,85 ME pour la réalisation de cette acquisition, ainsi qu'une garantie sur les passifs existants d'Italfinish et sa performance commerciale future.

Tim Hutton, CEO de Coil, a conclu : "C'est avec grand plaisir que nous accueillons les anciennes activités d'Italfinish au sein de notre entreprise. Cette acquisition va améliorer sensiblement nos capacités et étendre significativement notre potentiel. Centrés sur nos activités de base, les actifs d'Italfinish vont nous apporter une valeur stratégique en nous donnant l'occasion de rendre notre entreprise beaucoup plus flexible, tout en élargissant à la fois nos ventes géographiques et notre gamme de produits".

 
0 commentaire - Coil : acquisition de l'ancienne entreprise Italfinish
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]