Coil inaugure une nouvelle ligne de production sur son site de Bernburg

Coil inaugure une nouvelle ligne de production sur son site de Bernburg©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 08h14

Coil renforce sa capacité de production d'aluminium anodisé en continu avec l'inauguration d'une nouvelle ligne de pointe sur son site de Bernburg en Allemagne. La mise en service de la ligne 6 renforce la spécialisation de l'usine dans la production à grande échelle d'aluminium anodisé pour les marchés de la construction et de l'architecture. Venant s'ajouter à la ligne 5 précédemment installée en 2004, la ligne 6 permet au groupe, dont les capacités de production en Allemagne étaient jusqu'alors saturées, de libérer la capacité nécessaire pour répondre notamment à la demande croissante d'aluminium anodisé épais.

Avec une capacité de production de 15.000 tonnes par an, la ligne 6 offre des performances dimensionnelles hors pair. Elle est longue de 250 mètres et permet d'anodiser en continu des bobines d'aluminium jusqu'à 2 m de large et 3,5 mm d'épaisseur dans toutes les gammes de finitions et de couleurs disponibles et un poids maximal de 12 tonnes. Son ouverture s'accompagne également de la mise en service d'une nouvelle salle logistique et de nouveaux équipements pour accroître l'automatisation du traitement des bobines, souligne la firme.

Au total, Coil a investi 24,1 millions d'euros dans ces nouvelles installations à haute valeur ajoutée. Financés à hauteur de 24,7% par des subventions allouées par Landesförderinstitut Sachsen-Anhalt, dont les fonds proviennent du Land de Saxe-Anhalt de la République d'Allemagne et du Finanzamt, le ministère des finances allemand, ces investissements devraient permettre d'augmenter rapidement l'efficacité opérationnelle et la compétitivité de l'usine de Bernburg, sans égales dans le monde.

 
0 commentaire - Coil inaugure une nouvelle ligne de production sur son site de Bernburg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]