Colas : confirme attendre une amélioration de la rentabilité sur l'exercice

Colas : confirme attendre une amélioration de la rentabilité sur l'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 08h24

Colas dévoile, au titre de son premier semestre 2016, un résultat opérationnel courant négatif à hauteur de -85 millions d'euros, à comparer à -119 ME au 30 juin 2015. Le résultat net part du Groupe à fin juin 2016 ressort à -71 millions d'euros contre -69 ME un an plus tôt pour un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros, en baisse de 10% (-6% à périmètre et taux de change comparables). Le groupe rappelle que les résultats semestriels ne sont pas représentatifs de ceux d'un exercice complet, puisque la plupart des activités se caractérisent par une forte saisonnalité.

Le carnet de commandes à fin juin 2016 se maintient à un niveau élevé et s'établit à 8 milliards d'euros, quasi comparable à celui de fin juin 2015 (-0,8%). Il est supérieur de 3% à taux de change comparables. Le carnet à l'International et Outre-Mer est identique à celui de fin juin 2015 et le carnet en France métropolitaine est en retrait de 1,7%.

Sur la base des données actuellement disponibles, le chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants pourrait être en recul de l'ordre de 2% en 2016. La rentabilité attendue sera en amélioration.

 
0 commentaire - Colas : confirme attendre une amélioration de la rentabilité sur l'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]