Colas : remporte deux contrats d'extension de la ligne D du tramway de Bordeaux

Colas : remporte deux contrats d'extension de la ligne D du tramway de Bordeaux

Cours Clemenceau

Boursier.com, publié le lundi 10 juillet 2017 à 21h28

Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, et Colas Sud-Ouest, filiale routière régionale, ont remporté deux contrats pour la construction de l'extension de la ligne D (phase 2) du tramway de Bordeaux, desservant le nord-ouest de l'agglomération.

Le 1er contrat, signé par Colas Rail (mandataire) en groupement avec Alstom, Colas Sud-Ouest et Fayat TP, porte sur la pose de voie ferrées et d'une ligne aérienne de contact (LAC) sur une longueur de 6,2 km. Son montant s'élève à 34 millions d'euros, dont 21 ME pour les deux filiales de Colas (part Colas Rail : 15 ME ; part Colas Sud-Ouest : 6 ME). Le second, attribué à Colas Sud-Ouest, concerne la réalisation des travaux de remblais, assainissement et aménagement de surfaces pour un montant de 19 ME.

Ces deux marchés représentent un montant total de 40 ME pour les 2 filiales. Les travaux dureront 24 mois, pour une mise en service de l'extension de la ligne prévue en octobre 2019.

Colas Rail et Colas Sud-Ouest ont participé antérieurement à la réalisation des 3 premières lignes du tramway de Bordeaux.

 
0 commentaire - Colas : remporte deux contrats d'extension de la ligne D du tramway de Bordeaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]