Compagnie des Alpes discute toujours avec le Chinois Fosun

Compagnie des Alpes discute toujours avec le Chinois Fosun

Le Conseil Général de la Vienne, principal actionnaire du Futuroscope discutera prochainement d'une possible ouverture capitalistique du parc.

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 08h12

Fosun espère toujours entrer au capital de la Compagnie des Alpes. Exploitant de stations de ski et de parcs de loisirs, la Compagnie des Alpes discute depuis plus d'un an avec Fosun, propriétaire du Club Med, ainsi qu'avec d'autres investisseurs, pour financer son expansion internationale. "Oui, nous discutons avec eux, nous sommes toujours intéressés", a déclaré à Reuters, Jim Jiannong Qian, qui dirige la division touristique de Fosun. En marge d'un forum franco-chinois sur l'investissement, le dirigeant n'a pas souhaité s'exprimer sur la taille de la participation visée par Fosun, ni sur le calendrier d'une éventuelle opération. "En Chine, le business du ski est en pleine croissance et nous organiserons les JO d'hiver en 2022. Pour Compagnie des Alpes, ce serait une bonne occasion de venir en Chine et cela aiderait aussi son activité en France", a précisé Jim Jiannong Qian.

Dominique Marcel, le président du groupe français, avait indiqué en début d'année qu'il espérait finaliser l'entrée de Fosun dans son capital d'ici la fin 2017.

 
0 commentaire - Compagnie des Alpes discute toujours avec le Chinois Fosun
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]