Compagnie Marocaine : RLC a déposé son OPAS

Compagnie Marocaine : RLC a déposé son OPAS©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 09h12

BNP Paribas, agissant pour le compte de la société RLC, a déposé le 21 décembre 2015 auprès de l`AMF un projet d`Offre offre publique d`achat simplifiée portant sur la totalité des Actions de la Compagnie Marocaine non encore détenues à ce jour par RLC. Cette dernière possède actuellement 70,38 % du capital et des droits de vote de la Société Compagnie Marocaine.

Dans le cadre de cette offre, l`Initiateur s`engage irrévocablement à acquérir auprès des actionnaires de la Compagnie Marocaine les actions de la Société qui seront apportées à l`offre, au prix de 18,30 euros par action, pendant une période de 10 jours de négociation. RLC n`a pas l`intention de demander la mise en oeuvre d`un retrait obligatoire ni de demander à Euronext la radiation des négociations des actions Compagnie Marocaine.

La stratégie que RLC entend poursuivre à l`égard de Compagnie Marocaine est la réorientation de l`activité de cette dernière vers la détention d`actifs immobiliers et la réalisation d`opérations de développement immobilier. RLC envisage de proposer à l`assemblée générale des actionnaires de la Société, la transformation de Compagnie Marocaine en société en commandite par actions et, le cas échéant, une augmentation de capital de cette dernière.

Il est ainsi envisagé de convoquer l`assemblée générale extraordinaire de Compagnie Marocaine à l`horizon fin février 2015 afin de lui soumettre les modifications statutaires résultant de ce changement d`objet social ainsi que celles résultant de la transformation de Compagnie Marocaine en société en commandite par actions. La Société aurait pour unique associé commandité une société par actions simplifiée de droit français intégralement détenue par RLC. et qui serait également l`unique gérant de la Société.

 
0 commentaire - Compagnie Marocaine : RLC a déposé son OPAS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]