ConcoursMania : est en perte sur le semestre

ConcoursMania : est en perte sur le semestre

Euro-Monnaie-Devise

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 21h08

Les comptes semestriels de ConcoursMania font ressortir un chiffre d'affaires de 8,02 millions d'euros, en croissance de +1,96% par rapport aux 6 premiers mois de 2014. Le chiffre d'affaires réalisé par le Groupe en dehors de France a progressé de 19,5% à 1,23 ME.

Le résultat d'exploitation s'établit à -0,95 ME pour un résultat net part du Groupe de -0,77 ME.

"Les résultats du Groupe ont été particulièrement affectés au premier semestre 2015 par la performance très décevante enregistrée par une opération de génération et de monétisation de trafic, menée conjointement avec des groupes media français, qui s'est soldée par une perte d'exploitation importante. Le contexte général du marché français du marketing à la performance a également eu un impact sur nos marges, tant en BtoB qu'en BtoC. En revanche, les bonnes performances de nos offres plateformes, notamment à l'étranger, ont été confirmées durant cette période. Combinées à la tendance favorable enregistrée par notre activité de casual gaming et à l'intégration des récentes opérations de croissance externe, elles contribueront à un second semestre plus favorable au Groupe", explique Julien Parrou, Président du Groupe ConcoursMania.

Le Groupe considère que le second semestre 2015 sera plus favorable à sa rentabilité d'exploitation. Outre le rétablissement progressif de ses activités sur Facebook, ConcoursMania entend commencer dès la fin de l'année à bénéficier de l'intégration des acquisitions de sites de trafic réalisées successivement au Canada et aux Etats-Unis. Ces éléments permettront au Groupe de profiter des 6 prochains mois pour renouer avec la rentabilité.

 
0 commentaire - ConcoursMania : est en perte sur le semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]