Crédit Agricole : Amundi valorisé jusqu'à 8 MdsE pour son IPO ?

Crédit Agricole : Amundi valorisé jusqu'à 8 MdsE pour son IPO ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 octobre 2015 à 19h31

Amundi, la filiale commune du Crédit Agricole et de la Société générale, prépare activement son introduction en Bourse. Le premier gestionnaire de fonds européen organise ainsi mercredi une conférence de presse afin de présenter son activité en vue de cette opération.

Les analystes financiers estiment qu'Amundi, détenu à 20% par la "SocGen" et à 80% par le Crédit agricole, pourrait être valorisé entre 7 et 8 milliards d'euros lors de son introduction en Bourse.

Les deux actionnaires d'Amundi ont annoncé le 18 juin dernier leur intention d'introduire en Bourse leur filiale. La Société Générale a depuis déclaré envisager de céder la totalité de sa participation de 20% dans Amundi, tandis que le Crédit agricole prévoit de rester majoritaire au capital.

945 milliards d'euros d'actifs sous gestion

Les récentes turbulences sur les marchés financiers n'ont a priori pas découragé Amundi, qui devrait s'introduire au courant du 4ème trimestre, selon des sources de marché. L'agence d'information 'Bloomberg' évoque le mois de novembre.

Créé le 1er janvier 2010, Amundi gère actuellement 954 milliards d'euros d'actifs, ce qui en fait le premier gestionnaire d'Europe, et le dixième du monde, selon la publication britannique spécialisée 'Investment & Pensions Europe'.

 
0 commentaire - Crédit Agricole : Amundi valorisé jusqu'à 8 MdsE pour son IPO ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]