Crédit Agricole : bien rouge après les trimestriels

Crédit Agricole : bien rouge après les trimestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 mai 2016 à 09h13

Dans un marché baissier, Crédit Agricole recule de 4% à 8,7 euros après avoir dévoilé des résultats en forte baisse au premier trimestre, pénalisés à la fois par des conditions de marchés difficiles et par les effets comptables de l'opération "Eurêka", qui réorganise la structure capitalistique du groupe mutualiste.

La banque a dégagé un produit net bancaire de 3,8 milliards d'euros, qui est désormais ajusté de la réorganisation du groupe. Sur une base comparable, il aurait reculé de -4,3% en glissement annuel. Le résultat brut d'exploitation ressort à 623 millions d'euros, là encore victime des ajustements, mais se serait contracté de -17,2% sur une base comparable. Le résultat net part du groupe, à 227 ME, est lui aussi en retrait, de -9,3% sur une base comparable.

La comparaison avec le résultat publié du premier trimestre 2015 n`est pas pertinente du fait du caractère atypique du premier trimestre 2016 qui intègre les éléments négatifs non récurrents de l`opération de simplification de la structure capitalistique annoncée le 17 février dernier, prend soin de préciser la banque au sujet des chiffres bruts.

 
0 commentaire - Crédit Agricole : bien rouge après les trimestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]