Crédit Agricole : développement des énergies renouvelables avec EDF

Crédit Agricole : développement des énergies renouvelables avec EDF©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 novembre 2015 à 10h47

Le Crédit Agricole et EDF annoncent que le groupe bancaire a choisi pour ses sites un contrat de fourniture d'électricité garantissant l'injection dans le réseau électrique d'une quantité d'électricité issue de sources d'énergies renouvelables équivalente à la consommation des sites concernés. Ainsi, l'ensemble de ses sites administratifs et la majorité de ses agences pourront adopter cette solution d'ici le 1er janvier 2016.

EDF permet depuis octobre 2015 au Crédit Agricole de bénéficier d'une production d'électricité d'origine renouvelable équivalente à 100% de la consommation de 8.159 sites, pour un volume final de 573 GWh. Au total, l'équivalent de 588 GWh sur 8.525 sites, représentant 92% de la consommation du groupe bancaire, proviendront au 1er janvier 2016 de sources d'énergies renouvelables. La consommation totale d'électricité du Crédit Agricole représente environ 639 GWh, soit la quasi-totalité de la capacité de production du barrage de Serre-Ponçon.

Au moyen d'un certificat de garantie d'origine, EDF assure qu'elle a produit une quantité d'électricité égale à la consommation du Crédit Agricole. Ainsi, pour 1 MWh consommé, c'est 1 MWh d'électricité renouvelable produite en France métropolitaine, à partir du parc de production du groupe EDF, qui est injecté dans le réseau électrique.

 
0 commentaire - Crédit Agricole : développement des énergies renouvelables avec EDF
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]