Crédit Agricole Ile de France : la simplification de structure du Crédit Agricole aura un impact de 15 ME

Crédit Agricole Ile de France : la simplification de structure du Crédit Agricole aura un impact de 15 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 20h26

Dans le cadre de la simplification et de renforcement de la structure de capital annoncés par Crédit Agricole, la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile de France précise qu'elle continuerait d'afficher un ratio CET1 non phasé extrêmement solide. Il s'établirait à 18,7% pro forma après l'opération pour un ratio CET1 non phasé de 23,6% au 31 décembre 2015.

L'impact sur le résultat net pro forma IFRS de la Caisse de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile de France serait négatif de 15 ME, en grande partie en raison du démantèlement du Switch 1 (arrêt des intérêts perçus).

Par ailleurs, l'impact économique sur le patrimoine de la Caisse régionale serait fortement positif grâce à l'accroissement annuel de valeur anticipé de son investissement dans SACAM Mutualisation, tel que cela a été historiquement le cas pour Crédit Agricole S.A.

Cette opération, qui a été accueillie favorablement par le Superviseur européen, est soumise à condition suspensive. Elle est soumise par ailleurs à la consultation préalable des instances de représentation du personnel. Elle pourrait être réalisée dans le courant du 3e trimestre 2016.

 
0 commentaire - Crédit Agricole Ile de France : la simplification de structure du Crédit Agricole aura un impact de 15 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]