Crédit Agricole Ile de France : le bénéfice net fléchit de 10,7%

Crédit Agricole Ile de France : le bénéfice net fléchit de 10,7%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 20h11

Au 30 septembre 2016, le PNB de Crédit Agricole Ile de France s'élève à 720,1 millions d'euros, en baisse de 27,3 ME. La marge d'intermédiation se contracte de 26 ME sur un an, pénalisée par un e!et taux négatif de 38 ME sur les trois trimestres. L'opération de simplification du groupe Crédit Agricole contribue à la baisse du PNB pour 8 ME, liés au démantèlement du Switch 1 et au coût de financement de l'investissement de la Caisse Régionale dans SACAM Mutualisation.

L'augmentation des frais généraux est liée à un niveau d'investissement élevé, notamment dans le programme de transformation des agences et du siège, et dans l'innovation digitale. Les fondamentaux de risque demeurent favorablement orientés, avec des provisions sur créances douteuses en baisse de 15 ME, reflétant le faible taux de défaut de notre portefeuille. Le mécanisme de provisionnement statistique génère une charge de 27 ME au 3e trimestre. Le résultat net consolidé s'établit à 204 ME. Il recule de 10,7%.

Ambitions pour 2020

Confortée par l'Indicateur de Recommandation Client à son plus haut niveau, la Caisse Régionale s'est fixé pour objectif de conquérir 150.000 nouveaux clients par an et de gagner ainsi un point de part de marché d'ici à fin 2019. Elle mise pour cela sur une relation différente, basée sur la proactivité, l'immédiateté et la simplicité pour les clients et sur une politique de tarification modérée et attractive. Actuellement premier réseau bancaire mutualiste sur un territoire dynamique, le Crédit Agricole d'Ile-de-France ambitionne de devenir la banque préférée des franciliens, en s'appuyant sur un modèle de distribution original : 100% digital et 100% humain.

Il est précisé qu'au terme de l'opération de simplification du Groupe Crédit Agricole, la Caisse Régionale conservera un niveau de solvabilité extrêmement solide, avec un ratio estimé à 18,5%.

 
0 commentaire - Crédit Agricole Ile de France : le bénéfice net fléchit de 10,7%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]