Crédit Agricole Ile-de-France : les bénéfices passent à 73 ME

Crédit Agricole Ile-de-France : les bénéfices passent à 73 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 21h44

Au 1er trimestre 2016, Le PNB d'activité de Crédit Agricole Ile-de-France montre une bonne résilience (+0,2%). Avec la bonne tenue des placements de fonds propres, le PNB global progresse de 3,4% à 234,9 millions d'euros. Les frais généraux augmentent également de 3,4% à 141,1 ME, en ligne avec la poursuite du programme d'investissement stratégique dans les Agences Active et dans le maillage du réseau notamment.

Après prise en compte d'un coût du risque, toujours très faible, de 4,8 ME et d'une plus-value nette de 14,6 ME sur la cession d'un immeuble de placement, le résultat net consolidé s'établit à 73 ME (+15,8%). Retraité des impacts de cette cession, il s'élèverait à 60 ME, en retrait de 4,9% par rapport au 1er trimestre 2015.

Le nouveau concept d'agences Active est déjà effectif dans la moitié du réseau et se poursuit au rythme soutenu de douze nouvelles agences par mois. Fin 2016, la quasi-totalité des implantations devrait être achevée. L'innovation digitale participe à cette transformation. Le nouveau poste de travail, permettant une relation multicanal repensée, sera également généralisé d'ici la fin d'année, et l'objectif 'zéro papier' en agence est désormais atteint. Le format Agence Active réunit toutes les conditions d'amélioration de la relation clients.

A près de 255.000 à fin mars, le nombre de clients sociétaires a augmenté de 33% sur un an, amplifiant la dynamique de proximité et d'aide aux initiatives locales portée par les 52 Caisses locales, dont les assemblées générales ont accueilli cette année 8.500 personnes.

 
0 commentaire - Crédit Agricole Ile-de-France : les bénéfices passent à 73 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]