Crédit Agricole Ile de France : les bénéfices se tassent au 1er trimestre

Crédit Agricole Ile de France : les bénéfices se tassent au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 18h43

Malgré une bonne dynamique commerciale, l'effet taux négatif se trouve amplifié par une 2e vague de remboursements anticipés et de réaménagements des crédits habitat. A 235,4 millions d'euros, le PNB de Crédit Agricole Ile de France est également impacté par l'opération de simplification du groupe Crédit Agricole réalisée en 2016. Cet effet négatif est lié au démantèlement du Switch 1 et au coût de financement de l'investissement de la Caisse Régionale dans Sacam Mutualisation. L'ensemble conduit cependant à une stabilité du PNB.

La maîtrise des risques reste une dominante du trimestre, avec un coût du risque rapporté aux encours de 7 points de base, un taux de créances dépréciées sur encours brut stable à 1,2% et un niveau de couverture prudent (ratio provisions sur pertes attendues bâloises de 130%).

Le résultat net consolidé s'établit à 55,5 ME, en baisse de -6,5% par rapport au résultat net économique du 1er trimestre 2016 (73,1 ME). Le ratio de solvabilité demeure très solide, à 18,7%.

Osons 2020 !

Avec des indicateurs de satisfaction client en progression régulière et un modèle de distribution rénové, la Caisse Régionale se positionne résolument dans sa stratégie de développement "Osons 2020", avec l'ambition de devenir la banque préférée des franciliens. 9.000 nouveaux clients sont devenus sociétaires de Crédit Agricole Ile de France ce trimestre. La Caisse souligne une participation soutenue aux assemblées générales. "La dynamique de proximité et d'aide aux initiatives locales conforte notre positionnement de première banque mutualiste en Ile-de-France", indique le management.

 
0 commentaire - Crédit Agricole Ile de France : les bénéfices se tassent au 1er trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]