Crédit Suisse pas très optimiste sur Renault et PSA

Crédit Suisse pas très optimiste sur Renault et PSA

Mondial de l'Automobile de Paris 2014, Carlos Ghosn

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 10h54

Dans une étude sectorielle sur les constructeurs automobiles européens publiée ce mercredi, l'équipe d'analystes de Crédit Suisse démarre le suivi de Renault et Peugeot avec une opinion "sous-performance" pour le premier et une recommandation "neutre" pour le deuxième. Le broker, qui vise 88 euros sur la firme au losange, souligne la dégradation du momentum dont souffre Renault actuellement. Selon lui, cette détérioration est à mettre en perspective avec un levier opérationnel déficient, avec l'arrivée à maturité de la gamme du groupe de Carlos Ghosn et avec des perspectives moins favorables pour Nissan. "Même si, d'une manière générale, nous sommes positifs sur le compartiment automobile, Renault est l'action la moins attractive de notre échantillon de couverture", souligne Crédit Suisse.

En ce qui concerne Peugeot, dont la valorisation cible est fixée à 22,50 euros, le broker helvétique parle d'un couple potentiel/risque peu attractif : "sur la base du PER instantané, Peugeot est le titre le plus onéreux de notre univers", argumente-t-il. Crédit Suisse reconnaît que la revalorisation de ces quatre dernières années est justifiée au regard de l'amélioration de la situation financière et du cycle porteur qui attend la gamme de véhicules ces prochaines années. Pour autant, le courtier redoute que la concurrence de Volkswagen vienne faire de l'ombre au constructeur sochalien prochainement. Crédit Suisse craint également le ralentissement général du marché chinois, lequel pourrait contrecarrer les perspectives de redressement de PSA sur ce débouché stratégique.

 
1 commentaire - Crédit Suisse pas très optimiste sur Renault et PSA
  • avatar
    Mafiosi -

    L’État aurait intérêt à vendre vite ses titres Renault s'il veut combler le trou laissé par les socialos à deux balles ......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]