Crédit Suisse repasse à l'achat sur Zodiac mais voit une offre abaissée

Crédit Suisse repasse à l'achat sur Zodiac mais voit une offre abaissée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 mars 2017 à 10h33

Deux analystes influents sont revenus ce matin à une recommandation positive sur le dossier Zodiac Aerospace, après la vive correction enregistrée par le titre en bourse, dans le sillage d'un gros avertissement sur les objectifs et de craintes d'abaissement de la proposition de rachat de Safran. Kepler Cheuvreux a repassé acheteur en visant 26 euros, tandis que Crédit Suisse est à surperformance avec une valorisation à 27,50 euros.

La banque suisse estime que la réussite du rachat n'est désormais plus valorisée par les cours actuels mais qu'ils dépeignent une probabilité de 50%. De son point de vue, un accord est toujours crédible, quoiqu'en des termes amendés. L'analyste a intégré les éléments induits par l'avertissement de Zodiac dans ses projections. Il estime tout d'abord qu'une partie de la révision en baisse des objectifs est proche d'être résolue, essentiellement la question des sanitaires de l'A350. En revanche, les problèmes qui affectent la production de sièges au Royaume-Uni risquent de durer plus longtemps. En outre, le spécialiste a révisé en baisse ses perspectives sur certains segments à cause de l'atonie des marchés des hélicoptères et des jets d'affaires. En conséquence, le Crédit Suisse a réduit d'environ 26% ses prévisions de résultat opérationnel pour 2017 et 2018, en ligne avec les nouvelles indications du management. Sur la période 2019 et 2020, les anticipations baissent d'environ 6%, mais elles restent cependant supérieures à ce que prévoit le consensus.

À ce stade, une offre révisée apparaît comme le scénario le plus probable, car les deux entreprises ont toujours intérêt à ce que la transaction aboutisse. Le bureau d'études pense que les actionnaires de Zodiac vont revoir en baisse leurs prétentions, et que Safran va chercher obtenir une réduction du coût d'acquisition. Une offre révisée pourrait avoir lieu à 27,50 euros par action, ce qui explique le nouvel objectif de cours du Crédit Suisse. L'analyste a aussi fourni un scénario noir, qui valorise Zodiac 18 euros par action en cas d'échec du rapprochement.

Zodiac reprend de l'altitude à 22,985 euros ce matin, en hausse de 2% dans un marché qui baisse de 0,6%. Safran perd 1% à 68,87 euros.

 
0 commentaire - Crédit Suisse repasse à l'achat sur Zodiac mais voit une offre abaissée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]