Crossject : un nouveau quartier général dans le technopôle de Dijon

Crossject : un nouveau quartier général dans le technopôle de Dijon

Palais Brongniart

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 18h02

Crossject, "specialty pharma" qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, annonce la fin des travaux du nouvel ensemble situé dans le parc technologique de MazenSully (sud de Dijon) et la réception, ce jour, des clés de ses nouveaux locaux. La construction de ces bâtiments a été lancée début 2016 en partenariat avec la SEMAAD et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté.

Dans son nouveau siège social de 1.800 m(2) Crossject installera ses laboratoires et des moyens de production pilotes dans un environnement conçu pour répondre aux exigences GMP. Intégrer de nouvelles indications dans le portefeuille nécessite en effet l'extension des laboratoires. La maîtrise de l'évolution de nos moyens de production (capacité, coût, capacité) nécessite la création de moyens pilotes.

Le nouveau site intégrera également certaines opérations de la supply-chain réalisées directement par Crossject et permettra d'accueillir à terme jusqu'à 50 collaborateurs.

Le projet a été financé grâce à un contrat conclu avec le groupement constitué de la Société d'Economie Mixte d'Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise (SEMAAD) et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Le montant du projet immobilier s'élève à 3,8 millions d'euros pour lequel a été mis en place un financement non-dilutif prévoyant l'échelonnement de 85% du coût total de l'opération de 12 à 36 mois après la livraison des bâtiments. La première échéance interviendra au plus tôt fin 2017, permettant ainsi à Crossject de préserver le cash-flow à court-terme...

 
0 commentaire - Crossject : un nouveau quartier général dans le technopôle de Dijon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]