Custom Solutions : encore des questions ?

Custom Solutions : encore des questions ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 17h56

Custom Solutions remonte de 1,6% à 5,60 euros ce mardi, après avoir vu son REX semestriel atteindre 841 KE contre 506 KE l'exercice précédent, soit une hausse de 66%. Le REX remonte ainsi à 7,4% du CA. Celui-ci est positivement impacté par les acquisitions réalisées par le Groupe depuis le 1er octobre 2016. A périmètre comparable, le REX aurait été de 27 KE, en forte baisse, affecté par la baisse continue des activités historiques.

Le résultat exceptionnel, touché par la baisse des activités historiques, s'établit à -838 KE contre 269 KE pour le 1er semestre 2016. Le Groupe a procédé à un plan d'économies lui permettant en année pleine de réduire ses coûts à hauteur de 1 ME et le fonds de commerce historique de Custom Solutions a été déprécié de 600 KE.

"Le redressement de la rentabilité dépendra de la redynamisation de l'activité historique et de la structuration générale du groupe (offre, efficacité opérationnelle) devant générer des synergies intragroupe" commente Gilbert Dupont qui reste à l'achat, mais avec un TP abaissé de 7 à 6,6 euros.

Le résultat net consolidé redevient positif et s'élève ainsi à 40 KE contre -255 KE pour le 1er semestre de l'exercice précédent. Il est également affecté par la nouvelle règle sur les amortissements des écarts d'acquisition en comptes consolidés, qui spécifie que ces derniers ne sont plus systématiquement amortis à compter des exercices ouverts à partir du 1er janvier 2016.

Le résultat net consolidé part du Groupe ressort ainsi en légère baisse, à -391 KE contre -339 KE au 1er semestre 2016, impacté par les intérêts minoritaires (45%) de la principale filiale contributrice de résultat, Advertise Me...

 
0 commentaire - Custom Solutions : encore des questions ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]