Custom Solutions : le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 11,4 ME

Custom Solutions : le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 11,4 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 18h27

Custom Solutions, groupe expert en digital et data marketing, annonce ce jour son chiffre d'affaires du premier semestre 2017, clos le 31/03/2017. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2017 (période du 1er octobre 2016 au 31 mars 2017) s'établit à 11,4 ME, en hausse de 32,6% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.
La forte croissance du CA du semestre est principalement liée aux dernières acquisitions du Groupe et à sa transformation digitale :
Acquisition de la société digitale de Web marketing Advertise Me, à hauteur de 55%, en intégration globale depuis le 1er octobre 2016 ;
Montée au capital de la société Highten, de 40% à 50%. Initialement en mise en équivalence, la société Highten est désormais consolidée en intégration globale ;
Acquisition de 100% de la société digitale de Mobile CRM Audience + le 10 février 2017.

En revanche, les activités historiques s'inscrivent en baisse de 13,5% à périmètre comparable sur le 1er semestre 2017, marqué par l'arrêt du contrat historique TOTAL fin 2016 et la baisse des flux des campagnes marketing de promotions. Cette baisse est partiellement compensée par une forte croissance dans les pays nordiques (+30%) portée par les activités digitales avec une dynamique en Suède et le démarrage du CA en Norvège et Danemark.

Cédric Reny, fondateur et Président Directeur Général de Custom Solutions commente : "Notre stratégie de transformation digitale vient de connaitre une étape importante au cours de ce semestre. Nous avons retrouvé une forte croissance dans un contexte de baisse des activités historiques. La tendance va se poursuivre au cours du second semestre.
Nous travaillons maintenant activement à l'intégration et la redéfinition de notre offre Groupe au travers des synergies digitales et marketing acquises, notamment sur le mobile et le web marketing. En parallèle, nous continuons notre stratégie de transformation au travers d'investissements dans nos plateformes digitales et d'une recherche active de cibles qui viennent compléter cette offre."

Prochain rendez-vous avec les résultats S1 2017 le 13 juin 2017.

 
0 commentaire - Custom Solutions : le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 11,4 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]