Cybergun : a levé 2,2 ME par placement privé et conversion de créances

Cybergun : a levé 2,2 ME par placement privé et conversion de créances

Internet-Web-Cybercafé

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 08h41

Cybergun fait part du succès d'une augmentation de capital d'environ 2,2 millions d'euros. Sur ce montant, 1,4 ME a été levé par placement privé auprès d'un investisseur institutionnel français dans le cadre de l'investissement fiscal dans les entreprises innovantes (ISF-TEPA). Par ailleurs, la société annonce qu'elle a finalisé dans le même temps une augmentation de capital par conversion de créances pour un montant de 800.000 euros, venant ainsi alléger le passif du groupe. Cette augmentation de capital sera constatée dans les heures à venir. Au final, ce sont plus de 2,2 ME de fonds propres additionnels qui viennent consolider la situation financière de l'entreprise, étant rappelé que les actions créées dans le cadre d'un placement fiscal TEPA doivent être conservées 5 ans pour profiter des avantages fiscaux liés.

Ces opérations se traduiront au total par la création de 6.787.877 actions nouvelles au prix unitaire de 0,328 euro (prime d'émission incluse). L'admission sur Alternext de la première partie des actions créées, soit 4.363.635 actions nouvelles, aura lieu aujourd'hui, mardi 5 janvier 2016. La date d'admission à la cotation du deuxième placement sera connue prochainement et annoncée dans un avis Euronext. Ces actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et négociées sur la même ligne de cotation (FR0004031839 - ALCYB). Le capital social sera désormais composé de 87.129.303 actions pour total de 28.577.655,56 euros. Conformément à la réglementation en vigueur, ces opérations n'ont pas donné lieu à un Prospectus soumis au visa de l'AMF. Le Conseil d'administration a fait usage des délégations consenties par la dernière Assemblée Générale de septembre 2015.

En raison de cette opération et de la dilution associée, RESTARTED INVESTMENT franchira mécaniquement à la baisse le seuil des 50%, tout en réaffirmant être en mesure de pouvoir se renforcer le cas échéant, tout comme autre investisseur, Monsieur Diede Van den Ouden, qui réaffirme également sa confiance dans la stratégie menée par le groupe.

Pour Hugo Brugière, Vice-Président et Directeur Général, "Cette augmentation de capital ISF-TEPA, dont nous avions annoncé le projet, boucle 2015 en renforçant encore un peu plus nos fonds propres alors que la conversion de créances permet de poursuivre le désendettement continu de la société. C'est donc une double victoire ! Les fonds récoltés vont aller immédiatement financer de nouvelles activités, notamment aux Etats-Unis où les demandes en calibre 4,5 mm et .22 LR sont appelées à croitre. Je me félicite de la confiance des investisseurs qui ont décidé d'investir à 0,33 euro par action, soit largement au-dessus du cours actuel".

 
0 commentaire - Cybergun : a levé 2,2 ME par placement privé et conversion de créances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]