Cybergun : lève 1,5 million d'euros

Cybergun : lève 1,5 million d'euros

Internet-Web-Cybercafé

Boursier.com, publié le vendredi 03 février 2017 à 09h01

Cybergun a levé 1,5 million d'euros afin de consolider sa structure financière et accompagner ses nouveaux programmes. La levée de fonds servira, entre autres, à financer l'activité opérationnelle du Groupe et surtout le déploiement du nouveau département militaire, notamment par le recrutement d'une personne de plus au service R&D du Groupe, d'une personne de plus au service Marketing, et pour la quinzaine de salons auxquels le Groupe se rendra pour la première fois en 2017 dans le monde entier. Ces fonds financeront également la R&D fondamentale actuellement menée. Au total, le Groupe prévoit d'investir près de 2 ME sur ce segment porteur en 2017 et déposer au moins 4 brevets (un dépôt étant déjà terminé).

L'augmentation de capital a été réalisée dans le cadre d'un placement privé par émission de 1.000.000 d'actions nouvelles au prix unitaire de 1 euro (prime d'émission incluse) selon un accord avec l'actionnaire concerné, la société FINANCE 4 YOU. Pour rappel, la société FINANCE 4 YOU pouvait bénéficier, conformément aux modalités prévues par la dernière Assemblée Générale, d'un prix correspondant à la moyenne pondérée des 10 derniers jours de bourse précédant l'opération qui a été validée par le Conseil d'administration du jeudi 2 février à laquelle aurait pu être appliquée une décote de 10%. Autrement dit, cela aurait pu représenter un cours d'exercice de 0,87 euro auquel FINANCE 4 YOU n'a pas souhaité donner suite, préférant 1 euro.

La société a également procédé à l'émission d'une nouvelle tranche d'Obligations convertibles en actions (OCA), dans le cadre du contrat autorisé par l'Assemblée générale du 12 septembre 2016, pour un montant de 500.000 euros. Le fonds d'investissement YA II CD, LTD a acquis 50 OCA. Les OCA ayant une valeur nominale de 10.000 euros chacune et sont souscrites à 97,5% du pair. Elles ne portent pas d'intérêt et ont une maturité de 9 mois à compter de leur émission. Les OCA pourront être converties en actions à la demande de leur porteur, à tout moment.

 
0 commentaire - Cybergun : lève 1,5 million d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]