Dans utilités, les analystes aiment Albioma et Rubis

Dans utilités, les analystes aiment Albioma et Rubis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 août 2016 à 10h00

Deux valeurs françaises figurent parmi les valeurs les plus prisées du secteur des services collectifs en Europe, si l'on se base sur les 37 entreprises qui font l'objet d'un suivi récent et récurrent de plus de 6 analystes, et l'on en compte quatre dans le "Top10".

Albioma arrive en seconde position (derrière l'allemand 2G Energy), avec 8 avis positifs et 1 neutre sur 9 recommandations, pour un objectif de 19,23 euros en moyenne (fourchette 14 à 23 euros). La société, dont le prochain rendez-vous avec le marché est prévu le 26 octobre prochain (chiffre d'affaires du 3ème trimestre) a connu un beau début d'année après une période de flottement liée au retard accumulé sur certains projets. Le dossier figure dans la liste des valeurs préférées de Portzamparc, qui s'attend à la poursuite de la tendance positive et à un levier intéressant au Brésil, où le groupe est lancé sur un troisième projet.

Rubis arrive au 3ème rang sur 37 avec 8 avis positifs et 2 neutres, pour un objectif moyen de 80,53 euros (fourchette 71,90 à 107 euros). Le groupe doit annoncer le 8 septembre ses résultats du premier semestre 2016. L'analyste le plus optimiste de la place, Berenberg, pense que le consensus est trop timide et ne perçoit pas suffisamment le potentiel de hausse des résultats. Si l'on ajoute une décote de quelque 30% sur les comparables, on comprend l'optimisme du bureau d'études.

Le duo hexagonal est complété par Engie (19 avis favorables et 7 neutres sur 26, objectif moyen 16,24 euros) et Suez (15 avis positifs et 8 neutres, objectif moyen 17,73 euros) qui émargent aux 9ème et 10ème rang de ce classement européen du secteur des services collectifs.

 
0 commentaire - Dans utilités, les analystes aiment Albioma et Rubis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]